Les poêles Hirvi et l’environnement

Chauffer avec un poêle Hirvi est une bonne chose, et pas uniquement pour l’agréable climat interne de votre maison. Un Hirvi a aussi une importante contribution à l’environnement sur terre. Le fait de brûler du bois est une forme de chauffage qui est CO2-neutre. Car le CO2 qui sort au moment de la combustion du bois, a déjà été absorbé du ciel par l’arbre quand il était vivant. Le bilan est donc en équilibre. Contrairement aux combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz, la combustion de bois d’un poêle Hirvi ne contribue pas au réchauffement de la terre.

co2 en circuit fermé

Un poêle Hirvi donne des résultats aussi bons avec les bois tendres qu’avec les bois durs traditionnels. Ce bois tendre a l’avantage que ça pousse relativement vite. Des saules étêtés, des talus boisés et des bois de taillis fournissent pas mal de chaudes soirées hivernales écologiques.


Des poêles finlandais économes

Aussi le stock de bois sur notre terre est limité. Pour cette raison, nous avons le devoir d’être économe dans la consommation de bois. Le poêle Hirvi extrêment économe, consomme environ la moitié en bois si on compare à un poêle à bois traditionnel. Ceci est également une contribution importante aux soins pour l’environnement.


Peu de CO

Chez un poêle en faïence ou un poêle finlandais, la répartition de la chaleur se fait par d’abord le stockage et après la diffusion graduelle de la chaleur. Ceci constitue une différence cruciale avec un poêle à bois traditionnel. Avec un poêle à bois traditionnel, la diffusion directe de chaleur est très élevée et on va donc calmer la combustion en CO-gevaarréduisant l’admission d’air. CO-gevaarCette façon de faire, entraîne une mauvaise combustion et à cause d’un manque d’oxygène, le gaz CO périlleux se crée. Le CO ou le monoxyde de carbone, est un gaz incolore, inodore et sans goût qui à son aspiration peut avoir des conséquences mortelles. Le poêle Hirvi fait toujours usage de la pleine admission d’oxygène ; résultat : une bonne et totale combustion avec un minimun de CO.