Poêle finlandais

Poêle finlandais Poêle de masse Poêle en argile cuisiniere Poêle de masse

 Chauffer d'une manière écologique!


Une soirée hivernale froide, dehors un joli tapis blanc de neige, le vent gelé siffle autour de la maison. A l’intérieur
il y a une chaleur agréable. Le poêle Hirvi diffuse une chaleur rayonnante agréable qui fait penser au soleil du printemps.


Hirvi est une entreprise familiale. Nous voulons favoriser le chauffage écologique. Nous utilisons des techniques traditionnelles, améliorées avec des compréhensions modernes. Hirvi construit des poêles d’accumulation. Ils sont économiques en usage et ils dispersent une chaleur agréable.

poêle de masse

  • Poêle de masse : des poêles préfabriqués constitués de blocs de béton réfractaire faits sur mesure.

  • Poêle Finlandais : des poêles maçonnés qui peuvent être réalisés de différentes manières.

  • Cuisinière : Combination d'une cuisinière à bois et une Poêle Finlandais.

Les poêles réalisent une combustion propre grâce aux températures de combustion très élevées. L'empreinte écologique est diminuée en plus en utilisant une source d’énergie locale.

Les poêles à accumulation de Hirvi sont extrêmement écologiques grâce à leur concept intelligent. L’admission d’air bien équilibrée entraîne une combustion totale. Par ce fait, les poêles en faïence et les poêles finlandais sont particulièrement économes tout en diffusant une grande quantité de chaleur rayonnante, saine et agréable.

"Une poêle de Hirvi est un ami chaleureux dans votre maison."

Grâce au fonctionnement avec les canaux de contre-courant, la chaleur des gaz de fumée est stockée au maximum. La chaleur stockée n’est diffusée que graduellement. Dans un poêle classique, la chaleur des gaz de fumée se perd complètement.

Dans une maison basse énergie, un foyer de masse peut être suffisant comme moyen de chauffage pour tenir toute la maison bien chauffée, même pendant les jours les plus froids de l’année. Grâce à la combustion totale et les canaux de contre-courant, les poêles Hirvi sont très économes.

Les poêles Hirvi sont fabriqués en béton réfractaire supérieur. Ceci leur rend très similaires aux poêles en stéatite. Le béton a été sélectionné pour ses capacités thermiques élevées qui stockent la chaleur pendant longtemps.

Grâce à un poêle de masse Hirvi vous avez :